C’Nano 2020 – The Nanoscience Meeting


Pour la quatrième année consécutive, le Centre national de Compétences en Nanosciences du CNRS, le C’Nano, organise son congrès scientifique annuel. L’édition C’Nano 2020 – The Nanoscience Meeting se tiendra dans la région Occitanie à Toulouse au Centre de Congrès Pierre Baudis du 8 au 10 décembre 2020.


Cet évènement vise à rassembler les différentes communautés scientifiques concernées par les nanosciences et nanotechnologies. Il s’adresse à tous les scientifiques académiques et industriels, qu’ils soient chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants, post-doctorants, etc.

Le programme s’articulera autour de conférences plénières et de sessions parallèles sur des sujets à l’interface de divers domaines de recherche faisant intervenir des orateurs français et internationaux : nanomatériaux, nanophotonique, spintronique, nano-ingénierie, nanobiomédecine, nanosafer by design, nanocomposites, nanoplastiques, nano-environnement …

De plus, une session posters sera organisée et un espace d’exposition sera aménagé pour les sponsors et partenaires de notre évènement. Une cérémonie de remise de Prix sera également organisée pour récompenser les meilleures thèses en nanosciences sur l’année écoulée, ainsi que les meilleures présentations orales et posters pendant le congrès.

Enfin, comme événement satellite, un workshop intitulé « Single molecule mechanics on a surface: gears, motors and cars » sera organisé dans le cadre du projet européen FET OPEN MEMO, coordonné par Francesca MORESCO de l’Université technique de Dresde en Allemagne (TU Dresden).

Près de 300 participants académiques et industriels sont attendus à cet évènement.

Contact : cnano2020@sciencesconf.org

Bientôt plus d’information sur : https://cnano2020.sciencesconf.org/


Sponsored by

In partnership with

With the local contribution of