Résultat au concours Innovation i-Lab 2019 sont sortis

Les résultats du concours Innovation I-Lab 2019 sont sortis !

Parmi 468 candidatures, 75 lauréats ont été récompensés pour leurs projets innovants parmi lesquels des projets basés sur des technologies développées dans les laboratoires du réseau C’Nano !

  • Le projet « Des nanomatériaux innovants pour le diagnostic et la thérapie ciblée en oncologie » portée par Delphine FELDER-FLESCH de l’IPCMS (CNRS, Université de Strasbourg) dans le cadre de la start-up Superbranche, à Strasbourg. Ce projet est lauréat Grand Prix.
  • Le projet « Solution innovante pour le traitement des matériaux magnétiques augmentant la densité de stockage des mémoires numériques » porté par Dafiné RAVELOSONA de la start-up Spin-Ion Technologies, développant une technologie issue du C2N (CNRS, Université Paris Sud, Université Paris Saclay), à Palaiseau. Ce projet est lauréat Grand Prix.
  • Le projet « MISTRAL-3 : solution pour améliorer la prise en charge et la prévention des pathologies cardiaques » porté par Rachid BOUCHAKOUR de la start-up Witmonki, développant une technologie issue de l’IM2NP (CNRS, Aix Marseille Université, Université de Toulon), à Marseille.
  • Le projet « GrafCoat : Nouvelle génération d’additifs nti-corrosion respectueux de l’environnement à base de dispersion de graphène » porté par Alban CHESNEAU de la start-up Carbon Waters, développant une technologie issue du CRPP (CNRS, Université de Bordeaux), à Bordeaux.
  • Le projet « EverZom : Plateforme de production et d’ingénierie de vésicules extracellulaires » porté par Jeanne VOLATRON de la start-up Everzom, développant une technologie issue du laboratoire MSC (CNRS, Université de Paris)

#iLab2019 #ConcoursInnovation