Recensement des équipes de recherche françaises réalisant des activités de recherche dans les nanosciences & nanotechnologies

Chères et chers collègues,
 

Depuis 2017, le Centre national de compétences en Nanosciences (C’Nano), est une unité d’appui et de recherche du CNRS (UAR2205). Le C’Nano a pour mission de promouvoir la recherche, la formation et l’innovation dans les nanosciences et nanotechnologies, des domaines de recherche fortement pluri- et inter-disciplinaires.

Dans le but de fédérer l’ensemble de la communauté scientifique française dans les « nanos », et d’impliquer tous les laboratoires dans ses activités d’animation scientifique, le C’Nano lance une grande campagne de recensement des équipes, plateformes et structures de recherche dans les « nanos » avec le soutien des instituts thématiques du CNRS.

 
Cette enquête s’adresse à la Direction des structures (unités, fédérations, GdR…) et aux responsables des équipes, plateformes et services de ces structures. Les réponses collectées permettront au C’Nano de dresser une cartographie précise des acteurs académiques et des thématiques fortes dans les « nanos », un travail qui constituera une référence en la matière pour le CNRS et ses institutions partenaires.
 
Nous remercions par avance nos collègues concernés de bien vouloir prendre le temps d’y répondre avant le 15 octobre 2022, cela ne prend pas plus de 15 minutes !
 

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un message à cnano@cnrs.fr

Merci d’avance pour votre participation !

La Direction du C’Nano

Recensement des équipes françaises réalisant des activités de recherche dans les nanosciences

Information sur le/la répondant.e

Confirmez l’adresse email
Fonction du / de la répondant.e

Informations sur votre structure (unité, fédération, GdR…)

Confirmez l’adresse email
le cas échéant
Confirmez l’adresse email
le cas échéant
Confirmez l’adresse email
Tutelle(s) de la structure
Délégation régionale CNRS de rattachement
Institut CNRS PRINCIPAL de rattachement
Institut(s) CNRS SECONDAIRE(S) de rattachement
Bureau C’Nano territorial de rattachement
Pour connaître le périmètre géographique des bureaux territoriaux du C’Nano, vous pouvez consulter https://cnano.fr/notre-equipe, ou nous contacter à cnano_com@cnrs.fr

Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé mis en place par C’Nano (UAR CNRS 2205), avec la finalité d’identifier les besoins des adhérents au Club nanoMétrologie sur le sujet de la « Caractérisation de la chimie de surface ». Elles sont accessibles uniquement aux organisateurs du Club nanoMétrologie et seront conservées pour une durée allant jusqu’à 5 ans après l’arrêt des activités du Club nanoMétrologie. Aucun transfert des données hors de l’Union Européenne ne sera réalisé.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
Demander la mise à jour de vos données, si elles sont inexactes ;
Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
Demander la limitation du traitement de vos données ;
Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : Julie CARIMALO
Centre national de Compétences en Nanosciences (C’Nano – UAR 2205 CNRS)
Sciences Sorbonne Université
Campus Pierre & Marie Curie – BC 179

Tour 44 – 5ème étage
4, Place Jussieu
75252 Paris Cedex 05

cnano_dpd@cnrs.fr

Vous pouvez également contacter la Déléguée à la Protection des Données (DPD) du CNRS à l’adresse suivante :
CNRS – SPD , Site Jean Zay – Bâtiment Ariane
2, rue Jean Zay – 54500 Vandoeuvre les Nancy
dpd.demandes@cnrs.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.