Prix de thèse C’Nano 2023 – Appel à candidatures

L’appel à candidature pour les Prix de thèse nationaux du C’Nano est de retour ! L’objectif ? Récompenser chaque année les meilleurs travaux de doctorat en Nanosciences et Nanotechnologies réalisés dans une Université ou une Grande Ecole française.

Pour être éligible, il est nécessaire que ces travaux aient été réalisés dans une Université ou une Grande Ecole française, et que la soutenance de thèse ait eu lieu entre le 01/09/2022 et le 31/10/2023, inclus. Ces prix seront décernés sur la base de l’originalité et de l’excellence de leurs travaux de thèse, une attention particulière sera donnée à l’argumentaire et à la personnalisation du résumé de thèse.

Pour le prix de thèse C’Nano 2022, six prix nationaux seront attribués cette année sur trois catégories :

  • Prix « Recherche fondamentale » ;
  • Prix « Recherche interdisciplinaire » pour une thèse à l’interface entre plusieurs disciplines ;
  • Prix « Recherche finalisée » pour une thèse ayant donné lieu au dépôt d’au moins un brevet ou à un projet de transfert de technologie ;

Des prix de thèse honorifiques régionaux seront également attribués par chaque bureau territorial.

Processus de sélection du prix de thèse C'Nano 2023

Etape 1 : Pré-sélection des candidatures finalistes par les bureaux territoriaux de rattachement (région du laboratoire de thèse principal).

Etape 2 : Sélection des lauréat.es pour les prix nationaux par le comité de pilotage du C’Nano.

Etape 3 : Sélection des lauréat.es pour les prix de thèse régionaux par les bureaux territoriaux parmi les dossiers de candidatures pré-ssélectionnés et non retenus pour le prix national.

Processus de candidature

Envoyer le dossier de candidature à cnano_com@cnrs.fr

Merci de joindre les éléments suivants à votre dossier :

Capture