Journée scientifique “Nanomatériaux” – Rennes

Le 14 janvier 2020 – Pôle Numérique Rennes Beaulieu (PNRB)

Cette première journée scientifique dédiée aux Nanomatériaux à Rennes a connu un véritable succès en rassemblant 80 physiciens, chimistes et géologues issus de six laboratoires rennais, autour de la thématique des nanomatériaux. Cette journée a pu mettre en évidence le caractère pluridisciplinaire des nanosciences ainsi que la diversité des nanomatériaux et des applications développées et analysées sur le site Rennais.

La journée s’est articulée autour de 15 communications orales et une vingtaine de présentations posters. Les participants ont bénéficié d’échanges scientifiques fructueux autour des plateformes technologiques présentant une activité “nano” et des opportunités de projets européens.

Deux étudiants se sont vu décerner un « Prix de la meilleure Communication Poster » subventionné par le C’Nano, leur permettant de bénéficier d’une future inscription à un congrès scientifique.

La manifestation a été très appréciée par l’ensemble des participants et sera ainsi reconduite prochainement. Elle a été rendue possible grâce à de nombreux soutiens : les équipes CSM et CORINT de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes, l’Institut de Physique de Rennes, l’INSA de Rennes, le Laboratoire de Génie Civil et Génie des Matériaux, et enfin le C’Nano.

Pour plus d’informations sur cet évènement, vous pouvez vous rendre sur le site de l‘ISCR.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook