Postdoc en optique quantique

Quantum optics in synthetic photonic materials

Le projet est proposé par le Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N, CNRS / Université Paris Saclay) à Palaiseau en région parisienne.

Le ou la post-doctorant.e mènera des recherches expérimentales dans le domaine des fluides quantiques de lumière d’un projet ERC starting Grant ARQADIAArtificial quantum materials with photons : many-body physics an  topology” (De la matière quantique artificielle avec des photons : Physique à N-corps et topologie) mené par Sylvain RAVETS, chargé de recherche au CNRS. L’objectif général du projet est d’étudier les phases de la lumière hors équilibre et fortement corrélées dans des matériaux quantiques photoniques nanofabriqués. Le ou la post-doctorante sera impliqué dans le design et la fabrication d’échantillons, des études expérimentales de la dynamique hors équilibre, ainsi que des modélisation théoriques via des simulations.

 

© Carlon ZAMBON, C2N

Prfil recherché : une forte expertise en physique expérimentale, et ainsi qu’une solide connaissance en photonique, physique du solide et physique quantique sont requises.

Durée : 2 ans

Télécharger l’offre

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook