Enquête pour le lancement d’un axe thématique “Caractérisation de la chimie de surface” au sein du Club nanoMétrologie

Le Club nanoMétrologie (CnM) envisage de créer un nouvel axe thématique « Caractérisation de la chimie de surface », piloté par Maryline GUILLOUX-VIRY, Professeure de l’Université de Rennes 1 au sein de l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ISCR, CNRS / INSA Rennes / ENSC Rennes / Université Rennes 1) et Chrystelle REYNAUD, Responsable Marketing et vente chez Tescan Analytics.

Les propriétés fonctionnelles et les effets macroscopiques sont souvent intimement liés à la chimie de surface : adhésion, caractère hydrophobe, dispersion de particules, effets polaires, etc… Les conséquences se retrouvent tant sur les aspects de compréhension fondamentale des comportements physiques, par exemple, que sur le plan de la mise au point et de la fabrication de produits finis (cosmétique, agroalimentaire, emballage, électronique, horlogerie, etc.).

Afin de répondre aux mieux aux attentes des adhérents du CnM, une enquête a été élaborée pour recenser les besoins, activités et équipements utilisés pour la caractérisation de la chimie de surface en France. Si vous êtes intéressé.e par cette thématique, nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques minutes pour y répondre avant le 30 septembre 2021, afin de soutenir et accompagner cette démarche.

N’oubliez pas de télécharger, compléter et déposer dans l’espace dédié le complément d’enquête que vous trouverez à la fin du formulaire. Si vous oubliez de le joindre au formulaire, vous pourrez nous le renvoyer par courriel à nanometrocs@cnrs.fr
 
Et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question !
 

Enquête CnM Caractérisation Chimie de surface
Confirmez votre adresse email
Quels sont vos besoins en termes de caractérisation de chimie de surface ? *
Si vous avez déjà identifié et/ou utilisé des techniques d’analyse/caractérisation répondant à vos besoins, merci de les cocher ci-dessous
Taille de téléchargement maximum : 67.11 Mo

Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé mis en place par C’Nano (UAR CNRS 2205), avec la finalité d’identifier les besoins des adhérents au Club nanoMétrologie sur le sujet de la « Caractérisation de la chimie de surface ». Elles sont accessibles uniquement aux organisateurs du Club nanoMétrologie et seront conservées pour une durée allant jusqu’à 5 ans après l’arrêt des activités du Club nanoMétrologie. Aucun transfert des données hors de l’Union Européenne ne sera réalisé.

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
Demander la mise à jour de vos données, si elles sont inexactes ;
Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
Demander la limitation du traitement de vos données ;
Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données ;

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à : Julie CARIMALO
Centre national de Compétences en Nanosciences (C’Nano – UAR 2205 CNRS)
Sciences Sorbonne Université
Campus Pierre & Marie Curie – BC 179

Tour 44 – 5ème étage
4, Place Jussieu
75252 Paris Cedex 05

cnano_dpd@cnrs.fr

Vous pouvez également contacter la Déléguée à la Protection des Données (DPD) du CNRS à l’adresse suivante :
CNRS – SPD , Site Jean Zay – Bâtiment Ariane
2, rue Jean Zay – 54500 Vandoeuvre les Nancy
dpd.demandes@cnrs.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation en ligne auprès de la CNIL ou par courrier postal.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook