Séminaire “Valorisez la recherche en nanosciences par la création d’entreprise” – Edition 2021

Informations générales

Ce séminaire formation s’adresse aux doctorants, post-doctorants, chercheurs et ingénieurs désireux de valoriser leur recherche dans les nanosciences. Il a pour objectif d’amener les participants à s’imprégner de la culture entrepreneuriale à travers des coursdes témoignages de professionnels, des retours d’expérience, des mises en situation et des travaux de groupe. Ce format varié sur 5 jours permet d’aborder de façon progressive les fondamentaux que doit acquérir un entrepreneur, et favorise la mise en réseau des participants dans un état d’esprit d’entraide et de bienveillance.

Depuis maintenant plus de 10 ans, Eric LANGROGNET, PDG de la société LIMPIDEA et responsable de la Filière Centrale Entrepreneurs, anime ce séminaire et fait intervenir des entrepreneurs qu’il a accompagnés, dont certains dans le cadre du programme valorisation du C’Nano. La pédagogie adoptée a fait ses preuves et met au cœur de la démarche une forte interactivité avec et entre les participants ainsi qu’une adaptation du programme à leurs besoins.

Au vu du contexte sanitaire, le séminaire ne pourra se faire en résidentiel cette année. Il se déroulera donc en visioconférence sur 3 sessions :

  • Rencontre virtuelle le 15 avril (demi-journée)
  • Les 19, 20 et l’après-midi du 21 avril
1 semaine de battement

  • Les 3, 4 et l’après-midi du 5 mai

Afin de préserver un climat d’échanges et de convivialité qui fait le succès de notre séminaire, nous prévoirons des moments informels permettant aux participants de partager leurs ressentis et d’échanger entre eux.

Plus d’informations sur le séminaire

Procédure d'inscription

Les inscriptions sont closes. 
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook