Maître de conférences à l’ICMN

Structure, cinétique et/ou dynamique des systèmes nanostructurés et confinés

Cette offre de poste est proposée par le laboratoire Interfaces Confinement Matériaux et Nanostructures (ICMN, Univ. Orléans / CNRS), situé à Orléans.

La personne recrutée sera amenée à enseigner dans l’ensemble de l’offre de formation initiale du pôle physique de l’UFR Sciences et Techniques, de la première année de licence de physique à la seconde année de master.
Au niveau des masters l’enseignement pourrait s’effectuer principalement au sein du master Physique Fondamentale et Applications (PhyFA) parcours Matière et Rayonnements (MR) dont certains enseignements pourront être dispensés en anglais. Une participation au sein des masters Physique Appliquée et Ingénierie Physique (PAIP) parcours Expertise Métrologie et Diagnostic (EMD) de Bourges et Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation spécialité physique-chimie (MEEF) est également envisageable.

Une implication dans le développement d’innovations pédagogiques ainsi qu’une prise de responsabilité au niveau des formations du pôle physique seraient très appréciées.

Mots-clefs : Nanoobjets ; Structure et organisation ; Confinement ; Cinétique

Date de démarrage : 01/09/2021

Télécharger l’offre

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook