Rencontres Jeunes du C’Nano Ile-de-France

Informations générales

Le lundi 4 octobre 2021 après-midi, le C’Nano organise des rencontres pour ses jeunes chercheur.e.s (doctorant.e.s et post-doctorant.e.s) franciliens. Elles auront lieu en présentiel sur le campus Pierre & Marie Curie de Sorbonne Université (pass sanitaire requis).

Au programme de ces rencontres, la remise des prix de thèse régionaux 2020 du C’Nano IdF, deux conférences invitées de chercheuses franciliennes menant des recherches dans les nanosciences :

  • Simona MURA (Université Paris-Saclay – IGPS) – “Nanomedicines: tracking their fate from site of administration to site of action
  • Juliette MANGENEY (CNRS – LPENS) – “Graphene Quantum Dots for coherent THz emission

Egalement au programme, de nombreuses présentations orales de jeunes doctorant.e.s et post-doctorant.e.s issus de laboratoires du C’Nano Ile-de-France (sélection sur abstract).

Venez découvrir les travaux de thèse des lauréats des Prix de thèse régionaux C’Nano Ile-de-France 2020 !

  • Kokoura MENSAH, Dr de l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de Paris (ESPCI Paris), qui a mené sa thèse intitulée “Détection d’acides nucléiques avec des réseaux de transistors à base de graphène“, au sein de l’Institut Cochin sous la direction d’Ulrich BOCKELMANN.
  • Nicola CARLON ZAMBON, Dr de l’Université Paris Saclay, qui a mené sa thèse intitulée “Chirality and nonlinear dynamics in polariton microresonators”, au sein du Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N) sous la direction de Jacqueline BLOCH.

Une session posters sera également organisée !

Télécharger le booklet

Assister à la cérémonie

Vous souhaitez assister à cet évènement ? Merci de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Contact : cnano_com@cnrs.fr

Cérémonie prix de thèse régional IdF 2020
En cochant cette case, je confirme pouvoir présenter un pass sanitaire le jour de l’évènement

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook