Offre de stage en M1 communication

Stage de M1 en communication & évènementiel au C’Nano

Mots-clefs : création graphique ; site web ; réseaux sociaux ; plan de communication ; évènementiel

Le Centre national de compétences en Nanosciences du CNRS, le C’Nano, propose un stage de 3 mois en communication et évènementiel, au sein de sa structure, à Paris.

Le ou la stagiaire travaillera auprès de la chargée de communication et évènementiel du C’Nano et la responsable administrative du C’Nano. Il/elle aura pour mission d’élaborer des supports de communication et d’aider à la réalisation matérielle et logistique d’évènements organisés par le C’Nano (en présentiel ou en distanciel). Lors de votre stage, vous interviendrez au niveau de deux activités principales :

  • L’organisation de rencontres à destination de jeunes chercheurs : vous aurez en charge la création visuelle de différents supports de communication (booklet, formulaires, annonces de l’évènement, support logistique), etc.
  • La participation à l’élaboration d’un plan de communication pour le lancement de la nouvelle édition du Prix « art & science » du C’Nano (élaboration d’un rétroplanning avec objectifs de communication). 

Profil recherché :
Etudiant.e en 1ère année de master en communication, ayant une bonne connaissance des logiciels PAO (suite Adobe) et des outils de la communication digitale (wordpress, réseaux sociaux), d’excellentes qualités rédactionnelles et une très bonne maîtrise de l’orthographe. Il ou elle devra également être à l’aise avec le travail en équipe. Une curiosité pour les sciences et pour le monde de la recherche scientifique sera un plus.

Date de démarrage : dès que possible

Télécharger l’offre

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook