Mercredi 15 mars 2023, de 18h à 21h30 nous invitons tous les les Poitevins et Poitevines à rejoindre les scientifiques de la communauté des nanosciences au Centre des congrès du Futuroscope pour une grande soirée 100% « nanos ».
Voilà l’invitation est lancée… on vous en dit plus juste en dessous !
Le programme
Dans la journée, nos scientifiques en nanosciences seront en congrès, débattront et écouteront des conférences… le soir, place aux festivités avec une soirée exceptionnelle et gratuite à Poitiers à laquelle vous êtes toutes et tous convié.es.
18h30 – 19h30 : Nanopitch – Concours d’éloquence
Nanopitch c’est un concours oratoire 100% nanosciences permettant à des jeunes docteur.es prometteur.es de présenter leur travaux de thèse, simplement, en 3 min ! Pas facile hein !
A la fin des présentations, ce sera à vous, spectateurs et spectatrices, de voter pour élire le meilleur pitch de la soirée ! Le deuxième prix, ce sera à un jury, composé de scientifiques et d’expert.es de la médiation, qui le remettra.
19h30-21h30 : Prix Art & sciences et cocktail dînatoire
Pour se remettre de vos émotions, on vous propose de rester avec nous, pour tout découvrir d’un congrès scientifique autour d’un cocktail dînatoire gratuit. Une belle occasion d’échanger avec des scientifiques, parcourir de nombreux stands, voter pour un prix de l’image Art & Sciences et découvrir de nombreux métiers de la recherche… comme les souffleurs de verre de la science !
Dès 20h30, vous pourrez assister à la remise de prix des images Art & sciences et échanger avec les lauréat.es et artistes présent.es
21h30. Nous fermerons les portes du Centre des congrès !
Qui peut assister à cette soirée ?
Collégien.ne ? Lycéen.ne ? Universitaire ? Philosophe ? Artiste ? Retraité.e ? Ami.e ou famille de scientifiques ?…
Vous êtes toutes et tous les bienvenu.es ! Il faudra juste vous inscrire, afin que nous puissions vous donner l’accès au Palais des congrès et prévoir assez de nourriture pour tout le monde !
Comment assister à cette soirée exceptionnelle
Les inscriptions sont désormais closes.